La Grise Arden

Juin 758, le lendemain

Rold rencontre Cheldon au Fanal tôt le matin. Le vieux tailleur rabiboche habilement Rold avec quelques onguents, une aiguille et du fil…Gaston et Landar se rencontrent au Fanal un peu plus tard et partagent un repas copieux discutant des évènements de la nuit dernière sous les oreilles peu attentives de Fredrick, l’aubergiste.

Rold, Gaston et Landar se rencontrent au ranch, les braises sont toujours chaudes et les corps de ces deux créatures sont toujours dans la grange. Gaston découvre les corps dans la maison familiale, reposant tous sur ce qu’il reste de leur lit…Les bêtes ont aussi été libérées. Une patrouille dans la région indique qu’aucune autre famille ne fut dérangée.

En après-midi, ils s’arrêtent au magasin sombre de Christophe pour une invitation à une rencontre nocturne chez Rold, loin des regards indiscrets. Christophe semble mieux comprendre le phénomène auquel ils ont fait face..

La rencontre chez Rold est bien arrosée, mais un consensus est tout de même établi : au fait de ne point révéler le fond des évènements à personne, au rôle de chacun dans l’éclaircissement des évènements…

Une visite chez Cuvier le lendemain leur apprend qu’il se charge d’obtenir de l’information des autorités au Nord quant à la présence de la caravane et que les patrouilles seront plus serrées. Une certaine rémunération leur est aussi promise..

La caravane cachée dans une grange sur le domaine de Cuvier révèle des indices troublants.. Le coffre attaché sur le toit de ladite caravane est ouvert avec difficulté par Christophe. Il évite de justesse le piège déclenché par l’ouverture du coffre qui s’avérera malheureusement vide si ce n’est de ce faible parfum de putréfaction. Le dart empoisonné est conservé par Christophe. Pendant ce temps, Rold distrait le palefrenier alors que Landar jette un oeil sur les chevaux.

La journée se termine par une visite au manoir Coleridge. Personne ne répond à la porte, ils décident donc d’entrer. Le Magistrat Coleridge est dans la bibliothèque assis confortablement sur un fauteuil entouré de livres et de papiers..il semble absorbé par ses recherches de documents possiblement manquants. Ils apprennent que son assaillant lui était inconnu. Coleridge semble toujours mal en point, fatigué..il promet de passer la nuit à fouiller ses documents et possessions pour en savoir davantage sur la cause des derniers évènements.

Comments

legallytired

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.