La Grise Arden

Juin 758, le lendemain

Rold rencontre Cheldon au Fanal tôt le matin. Le vieux tailleur rabiboche habilement Rold avec quelques onguents, une aiguille et du fil…Gaston et Landar se rencontrent au Fanal un peu plus tard et partagent un repas copieux discutant des évènements de la nuit dernière sous les oreilles peu attentives de Fredrick, l’aubergiste.

Rold, Gaston et Landar se rencontrent au ranch, les braises sont toujours chaudes et les corps de ces deux créatures sont toujours dans la grange. Gaston découvre les corps dans la maison familiale, reposant tous sur ce qu’il reste de leur lit…Les bêtes ont aussi été libérées. Une patrouille dans la région indique qu’aucune autre famille ne fut dérangée.

En après-midi, ils s’arrêtent au magasin sombre de Christophe pour une invitation à une rencontre nocturne chez Rold, loin des regards indiscrets. Christophe semble mieux comprendre le phénomène auquel ils ont fait face..

La rencontre chez Rold est bien arrosée, mais un consensus est tout de même établi : au fait de ne point révéler le fond des évènements à personne, au rôle de chacun dans l’éclaircissement des évènements…

Une visite chez Cuvier le lendemain leur apprend qu’il se charge d’obtenir de l’information des autorités au Nord quant à la présence de la caravane et que les patrouilles seront plus serrées. Une certaine rémunération leur est aussi promise..

La caravane cachée dans une grange sur le domaine de Cuvier révèle des indices troublants.. Le coffre attaché sur le toit de ladite caravane est ouvert avec difficulté par Christophe. Il évite de justesse le piège déclenché par l’ouverture du coffre qui s’avérera malheureusement vide si ce n’est de ce faible parfum de putréfaction. Le dart empoisonné est conservé par Christophe. Pendant ce temps, Rold distrait le palefrenier alors que Landar jette un oeil sur les chevaux.

La journée se termine par une visite au manoir Coleridge. Personne ne répond à la porte, ils décident donc d’entrer. Le Magistrat Coleridge est dans la bibliothèque assis confortablement sur un fauteuil entouré de livres et de papiers..il semble absorbé par ses recherches de documents possiblement manquants. Ils apprennent que son assaillant lui était inconnu. Coleridge semble toujours mal en point, fatigué..il promet de passer la nuit à fouiller ses documents et possessions pour en savoir davantage sur la cause des derniers évènements.

View
Juin 758, la nuit de l’incendie

La terre est dure, mais les deux tombes sont rapidement creusées. La caravane est ramenée chez Cuvier alors que Christophe, Rold et Gaston s’enquièrent de l’état de santé de Coleridge. Trop faible pour discuter, ils décident donc de retourner dormir, le soleil se levant dans quelques heures.Christophe dépose ses morbides trouvailles dans un bocal alors que Landar est de retour au village avec les fruits de sa collecte.

View
Juin 758, la nuit de l’incendie

Rold et Gaston sont amenés par un jeune milicien vers une caravane vide de l’Agence d’affaires. Christophe les suit après d’étranges évènements dans sa bibliothèque. Rold découvre un peu de sang à l’intérieur de la caravane et Christophe tente d’ouvrir le coffre retrouvé sur le toit, mais en vain.

Le Constable Cuvier finit par les guider vers le ranch de la famille des Von Storben en compagnie de deux miliciens pendant que deux autres s’apprêtent à entrer dans le manoir Coleridge… l’incendie consume tous les bâtiments du ranch et le jeune Neville est retrouvé là, mais il n’est plus humain. Il regarde attentivement le mur de la maison familiale Von Storben de l’extérieur.. Rold contourne Neville, mais un membre des Von Storven sort de sa maison en flammes. Ils les attaquent tout deux tentant de les mordre et de les griffer comme seul un animal pourrait le faire..Leur regard d’une intensité malsaine.

Christophe semble définitivement aussi étrange qu’on le dit..Aurait-il lancé un sort? Rold et Gaston croient bien l’avoir vu prélever un oeil sur le corps du Von Storben. Lumières sont éteintes chez Coleridge.. Le grand hall empli de fumée, un esprit hante-t-il la bibliothèque? Un milicien mort tente de les dévorer alors qu’un second homme inconnu est retrouvé, probablement pourfendu par Coleridge qui est lui-même fort blessé. L’inconnu se décompose étrangement plus rapidement et semble ne posséder que son arme, des vêtements d’excellente facture et une montre délicate comme on n’en voit jamais en des coins aussi reculés.

Les corps sont ramenés à la chapelle durant la nuit. Cuvier est en place en compagnie du jeune prêtre Abril Harnasse. Tous ceux qui ont péri seront tous enterrés cette nuit et l’ordre est de ne pas dire mot des évènements. Christophe, Gaston et Rold se retrouvent donc près de la chapelle au côté des miliciens creusant les tombes et des cadavres recouverts de couvertures.

View
Octobre 758

L’automne s’installe lentement sur la contrée de Mordent et le village de la Grise Ardène. Une journée comme les autre, mais certaines personnes affichent une mine un peu grave…Ne pouvant encore oublier cette nuit d’il y a quelques mois…l’incendie qui ravagea le ranch de la famille Von Storben à l’extérieur des limites du village. Ils étaient tous endormis à ce qu’on dit… ils n’auraient eu aucune chance…certains venus aidés à combattre les flammes périrent aussi..des bruits cours à l’effet que le feu avait une volonté propre, mais un homme sensé ne saurait croire de tels racontards… Tous autour d’une table du Fanal. Vous êtes réunis à la demande du Constable Cuvier après quelques mois de silence*...cette nuit ne vous a pas vraiment quitté depuis, mais vous la revivez encore une fois à contrecoeur..

View

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.